Une semaine particulière.

Accueil > Vie scolaire > Evénements > Une semaine particulière.

Date de publication : 28 novembre 2016

La semaine du 21 au 25 novembre fut l’occasion de montrer comment l’école maternelle met en œuvre sa mission principale, donner envie à tous les enfants d’aller à l’école pour apprendre et s’épanouir.
Elle a aussi pour objectif de nouer plus étroitement des liens avec les membres de la communauté éducative représentés par les parents d’élèves.
C’est pourquoi, l’école a donné le temps d’une semaine, aux parents volontaires de participer à différents ateliers encadrés par les enseignantes et les aides maternelles.

Cette semaine banalisée a permis aux élèves de meilleurs conditions relationnelles ( coopération, entre - aide) dans chacun des quatre groupes constitués de classes d’âges différents. Les grands aidant les petits.

Et enfin les enseignantes ont croisé les regards sur les élèves. Quels progrès réalisés depuis la petite section !
Cette belle expérience sera à reconduire dans l’année.
Merci aux parents pour leur aide précieuse.

En route vers Noël !

La course longue 2018