Projet éducatif

Accueil > Tout sur nous > L’école Clairjoie > Projet éducatif

Date de publication : 24 avril 2016

Tenant compte des finalités de l’école maternelle, l’école Clairjoie veut être un lieu d’éducation où l’enfant :
- puisse agir, faire des expériences, créer,
- soit critique dans l’appréciation des résultats de ses actions,
- soit tourné vers l’autre, différent et complémentaire.

En tant qu’école de l’enseignement catholique, notre école se veut ouverte à tous ceux qui accepteront notre projet éducatif. Nous respecterons donc la liberté religieuse et la conscience des élèves et des familles.

L’école Clairjoie se veut également ouverte aux dialogues sincères dans le respect des opinions de chacun :
- parents......enfants......enseignants

Tout en conservant son caractère propre, notre établissement reste fidèle aux instructions officielles de l’éducation nationale.

Notre école veut développer des attitudes et des valeurs humaines qui constituent des bases solides pour nos élèves :
- confiance en soi,
- sens de l’effort,
- discernement, vérité,
- solidarité, responsabilité,
- bienveillance, générosité,
- intériorité.

L’équipe enseignante donne une grande importance à l’accueil, à l’écoute, à la confiance en soi par la valorisation, les encouragements. Elle vise la bienveillance, le respect et l’attention de chacun.

Nous proposons et exposons les valeurs de l’éducation chrétienne, nous n’imposons jamais.
Des célébrations sont proposées pour fêter les temps forts de l’année liturgique (Noël, Pâques) ou pour vivre la vie de l’école tournés vers Dieu.

La course longue 2018
"Lecture en fête" cru 2018