Présentation de l’APEL CLAIRJOIE

Accueil > Du côté de l’APEL > Présentation de l’APEL CLAIRJOIE

Date de publication : 28 février 2019

Chers parents,

L’Apel Clairjoie est l’association des parents d’élèves de l’école. Elle est composée de parents bénévoles. Vous pouvez dès à présent adhérer à l’association pour participer à la vie de l’établissement. Chaque adhérent devient donc acteur des décisions prises au sein de l’association.

L’Apel permet de financer des projets pédagogiques, des activités, du matériel à l’école tout au long de l’année. Par exemple : spectacle de musique, sport (piscine, judo...), sortie cinéma, cirque...mais aussi le goûter de Noël avec distribution de cadeaux par le père Noël.

L’association a un rôle de cohésion et de lien social : nous avons mis en place des manifestations permettant à chacun de vivre un moment agréable avec ses enfants et leurs copains au sein de l’école (goûter canadien de Noël, kermesse...).

L’Apel se réunit 1 fois par mois pour plannifier et organiser les actions : vide poussette, bûches de noël, galette des rois, loto, pétanque, fête de l’école...
Toutes ses actions sont gérées par l’équipe de l’APEL et pour les mener à bien nous avons besoin de l’adhésion et de l’activation du réseau de tous (confection de pâtisserie, aide au montage et démontage du matériel, tenue de stand...). Ses actions sont menées dans la bonne humeur et permet de créer des liens entre les parents.

L’Equipe APEL CLAIRJOIE

Toutes les dates des évènements sont répertoriées dans l’article manifestations 2018-2019.

Judo à l'école Anniversaires Mars-Avril 2019 Opération Bol de Riz 2019
Affiche LOTO - 09/03/2019