Accueil > Tout sur nous > L’école Clairjoie > Fonctionnement

Date de publication : 27 novembre 2017

- L’école Clairjoie est une école catholique sous tutelle diocésaine, par ailleurs sous contrat d’association et donc participant totalement au service public d’éducation. Elle est gérée par l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques de Rumilly (groupe scolaire Démotz de la Salle, école maternelle et primaire Jeanne d’Arc et école maternelle Clairjoie).

- Elle accueille les élèves des 3 sections de maternelle répartis en 2 classes.
- Elle fonctionne en semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et il n’y a pas classe le samedi.
- Elle compte 55 élèves en moyenne pour les 2 classes maternelles.

- Les élèves ayant terminé leur scolarité à l’école Clairjoie sont prioritaires pour entrer en CP à l’école Jeanne d’Arc.

Composition de l’équipe éducative

- Direction : Hélène DANCRE occupe le poste de directrice et assure l’enseignement en classe de petite et moyenne sections. Elle n’a pas de décharge de direction.

- Classe de grande section et moyenne section : Mme Anne PERRUISSET

- Classe de petite et moyenne sections : Mme Hélène DANCRE

- Aide maternelle : Mme Françoise Dumont, en poste depuis 1980. Elle est aussi responsable de la cantine et assure l’entretien des locaux.
- Aide maternelle : Mme Lila Henriques est en poste depuis le 1er septembre 2015.

Comptabilité

- La comptabilité est assurée à l’école Jeanne d’Arc, 1 rue du Belvédère Rumilly.

Cantine

Les repas sont livrés, en liaison chaude, depuis la cuisine centrale de Démotz de la Salle. Ils sont préparés par l’équipe Sodexo ; les enfants sont servis à table et encadrés par les aides maternelles.

Garderie

- Une garderie est assurée le matin à partir de 7h30.
- Une garderie est assurée le soir jusqu’à 18 Heures .

Rentrée primaire 2018
Rentrée Maternelle 2018