Fête de l’école

Accueil > Vie scolaire > Evénements > Fête de l’école

Date de publication : 20 juillet 2011

La pluie qui s’était invitée pour la journée n’a pas gâché le déroulement de la fête prévue ce samedi après-midi 18 juin.
Pour un bel arc-en-ciel ne faut-il pas de la pluie et du soleil ?...Tous les ingrédients nécessaires au spectacle étaient donc réunis pour une fête réussie.
Le spectacle produit est l’aboutissement de tout un travail, réalisé avec les enfants, pendant plusieurs mois, sur le thème des contes traditionnels. Ce travail découlait du projet d’école sur la langue française et la découverte des œuvres du patrimoine. C’est dans ce cadre qu’une conteuse est intervenue un certain nombre de fois auprès des enfants pour les faire voyager à travers de nombreux récits connus ou moins connus. Le monde des contes étant très vaste nous avons orienté notre travail sur l’association « contes et couleurs. »
Le spectacle mimé, dansé et chanté par les enfants est une adaptation du "Magicien des couleurs".

Affiche LOTO - 09/03/2019

Vente de fleurs de printemps
Mi-carême 2019
Vente de sacs cabas