Chic planète à l’école

Accueil > Vie scolaire > Evénements > Chic planète à l’école

Date de publication : 4 novembre 2011

Lors de la semaine du goût, toute l’école était réunie le jeudi 20 octobre au matin pour réaliser du jus de pomme.

Ce projet " faire du jus de pomme à l’école" est initié par l’association Chic Planète.

Les enfants ont pu découvrir les gestes de la transformation d’un fruit jusqu’au produit fini.

Gràce à l’atelier mobile de fabrication de Jean - Benoît Ballet, chaque enfant a participé à la confection du délicieux breuvage : broyage, pressage et mise en bouteille.
Vient ensuite le temps de la dégustation où chacun a pu repartir avec sa bouteille de jus de pomme.

Les explications de jean - Benoît on monte le pressoir on pose les morceaux de pommes broyés dans le pressoir Jean - Benoît tasse le tout Iris fait actionner le manche du pressoir pour faire sortir le (...) A tour de rôle les enfants participent Françoise et Valérie a la mise en bouteille Les enfants sont impatients de goûter au délicieux breuvage 1ère étape:Il faut laver les pommes 2ème étape : le broyage avec Loïs

Affiche LOTO - 09/03/2019

Vente de fleurs de printemps
Mi-carême 2019