Bol de riz 2016

Accueil > Vie scolaire > Evénements > Bol de riz 2016

Date de publication : 14 avril 2016

C’est avec un grand plaisir que l’ensemble de l’équipe a accueilli parents, grands - parents, voisins et amis de l’école pour ponctuer le temps de Carême, qui se veut un temps de partage et surtout un signe d’espérance.

C’est aussi un temps qui nous invite à porter un regard sur ceux qui nous entourent. Encore plus aujourd’hui où les valeurs humaines sont régulièrement bafouées.
En répondant présent, chacun a participé à l’opération " bol de riz" est aussi une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire.

Ce bol de riz est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on partage symboliquement la même vie.
Les fonds récoltés s’élevant à 458 euros ont été remis pour la deuxième année à l’ONG "les Oursins, les enfants du Trottoir".
Cette association favorise toutes formes de préventions, de sensibilisations pour la protection des enfants des rues et des bidonvilles à Manille aux Philippines.

Un grand merci à tous ceux présents pour leur engagement.

Réunions de classe année 2019
Cantine 2019