Ah, la bonne soupe !

Accueil > Vie scolaire > Evénements > Ah, la bonne soupe !

Date de publication : 30 octobre 2016

Avec les élèves de l’école, nous avons travaillé sur l’album de Claude Boujon "Ah ! les bonnes soupes"
Nous avons découvert l’univers d’une gentille sorcière qui soucieuse du bien-être de ses petites filles sorcières, se décide de préparer une bonne soupe.
comme nous sommes très curieux, nous avons appris à notre tour à faire une bonne soupe de potiron.
Ce fut l’occasion de découvrir de beaux légumes et surtout de pouvoir déguster les citrouilles de notre propre jardin.

Comme de vrais cuisiniers, nous avons lavé, découpé, épluché...

Mais pour réaliser cette recette nous avons été aidés par Sabrina, chargée de clientèle éducation de la société Sodexo et bien sûr par Françoise et Lilas, nos aides maternelles préférées.

Le lendemain matin, tous ensembles, nous avons apprécié cette délicieuse soupe de potiron.